1. Home
  2. Actualités
  3. Dibi Dobo humilié au concert MTNHYPE ? Voici la vérité !
Dibi Dobo humilié au concert MTNHYPE ? Voici la vérité !

Dibi Dobo humilié au concert MTNHYPE ? Voici la vérité !

924
1
Partager

Dibi Dobo humilié au concert MTNHYPE ?

Depuis la tenue du concert MTNHYPE 2024, il se raconte sur le web que la légende de la musique urbaine béninoise, Dibi Dobo, y a été humiliée… Par les organisateurs de l’évènement et le public, par ricochet.

La «mauvaise nouvelle» abonde les réseaux sociaux faisant passer Dibi Dobo pour la victime d’une machination contre sa personne ; Et à la fois, comme un trop malin qui a eu pour son compte.

Les organisateurs d’évènements culturels chez MTN Bénin seraient-ils contre Dibi Dobo pour une quelconque raison ? Ou c’est l’artiste lui-même qui est beaucoup trop égoïste à point qu’il a, vaille que vaille, imposer sa volonté à l’organisation ? Et peut-être influencer, à chaque fois, le planning des prestations sur les évènements de MTN Bénin ? Ou encore, pourquoi le public n’a-t-il pas suffisamment soutenu l’artiste ce jour-là ?

C’est la deuxième fois que cela lui arrive !

Ce n’est quand même pas la première fois qu’une chose pareille se produit avec le même artiste dans les spectacles de cette même entreprise.

En 2021, toujours à un concert de MTN Bénin, Dibi Dobo avait déjà été quelque peu marginalisé par l’organisation. Alors qu’il animait efficacement le show face à un public pourtant bien connecté à lui, le micro lui a été coupé par les techniciens opérants sur l’évènement. Signifiant ainsi qu’il a déjà écoulé son temps de passage et doit laisser place à Dadju, le guest de la soirée.

Hors qu’avant le passage du hakpo léger, beaucoup de jeunes artistes se sont succédé sur le podium. Ils ont fait le show à leurs rythmes, interprétant parfois presque tous leurs catalogues. Et c’est arrivé au tour de Dibi Dobo que les règles du jeu se mettent subitement en place avec rigueur.

À l’époque, l’équipe de la star avait justifié cela par une panne technique. Mais hélas, le public l’avait déjà pris autrement et n’avait aucune envie de revenir sur ses pas. Pour eux tous, la star est dépréciée au profit de l’international Dadju.

03 ans plus tard !

Nous voilà maintenant à 03 années après cet incident qui a créé autant de désolation chez les Dibitik. Et, la même chose se reproduit encore plus gravement que la première fois :

Cette fois-ci, en effet, Dibi Dobo est lâché par le public lui-même ! Il est monté sur scène pratiquement à «la fin de l’évènement» et a seulement passé quelques secondes… Puis voyant le public déserter les lieux pendant son show, il prit son calme et annonça malgré-lui la fin du spectacle.

«Désolé, public ! Les règles sont les règles. Nous ne pouvons pas continuer le show, car la police pourrait intervenir et tout stopper. Je me suis sacrifié pour que les artistes venus d’ailleurs puissent vous offrir le show.» a-t-il dit, puis a tourné le dos au public après son message.

Dibi Dobo humilié au concert MTNHYPE ? Voici la vérité !

Comme je le disais plus haut, le public commençait déjà à se disperser en grand nombre, juste après le passage de Didi B.
Ce qui est normal, car Didi B est le guest de la soirée. Passer après un guest et réussir à retenir un public rester debout pendant plus de 08h d’horloge n’est pas évident. Encore qu’il sonnait déjà 04h du matin. Dibi Dobo et son équipe savaient très bien, à mon avis, que c’est risqué avant de faire ce choix.

Mais il faut dire que Dibi Dobo n’est plus, en ce moment, très apprécié par le public béninois. Pour la simple raison qu’il ne comble plus efficacement les attentes du public en matière de composition musicale. Il fait peut-être mieux qu’avant, mais il ne fait plus au goût de ses fans. Et les mélomanes s’en plaignent depuis des années. Mais l’artiste reste muet face à leur demande, les laissant ainsi sur leur soif.
Il l’aura donc voulu ! Sinon, le public à l’écoute de sa charismatique voix, serait revenir et rester suivre son show.

Il a cependant été critiqué par beaucoup d’internautes parmi lesquels le rappeur Adinon Le Nerveux. Celui-ci a dramatisé les choses et l’a, sans surprise, bien enfoncé à travers son intervention. Une intervention plutôt raillé et digne d’un rival sans pitié.

Mais Dibi a également reçu beaucoup plus de soutiens que de critiques.
Le présentateur télé, Ulysse Elliot Djodji, l’a félicité pour son sang-froid et souligne qu’il est un grand artiste et que rien ne changera cela.

Dans une citation en 2022, Dibi Dobo disait ce qui suit :

«Quand tu es quelqu’un, et que tu es entouré de personnes qui font semblant de ne pas savoir qui tu es alors qu’ils savent pertinemment qui tu es, toi aussi, tu finis par oublier qui tu es.»

Nous invitons donc Dibi Dobo, à ne pas n’oublier qu’il est une légende vivante de la musique urbaine béninoise. Il faut qu’il sache se faire entourer de bonnes personnes et savoir se comporter pour ne pas ternir lui-même l’image de leader qu’il a pris tant d’années à construire.

Si beaucoup voient cet incident arrivé au concert MTNHYPE comme une humiliation pour Dibi Dobo ; et parlent même d’une probable machination contre ce dernier par les organisateurs de l’évènement, vue que c’est la deuxième fois que cela lui arrive ; qui parmi nous peut affirmer connaître la vérité sur ce qui s’est réellement passé dans les coulisses ? Nous ne pouvons que supposer ou imaginer des thèses.
Courage à l’artiste !

Visites : 1 Aujourd’hui | 924 Totales

Partager

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Droits d'auteur !!!