Axel Merryl : Je mets tout dans mes projets mais je ne gagne pas autant
Axel Merryl : Je mets tout dans mes projets mais je ne gagne pas autant
Le chanteur béninois Axel Merryl s’est confié à cœur ouvert sur la rentabilité de son projet artistique. À la base, comédien et vidéaste à succès, le jeune prodige de la musique béninoise assure qu’il est financièrement souffrant.
« On souffre beaucoup ! En tout cas moi dans mon cas, je souffre car je mets vraiment tout dans mes projets et je ne gagne pas ce que je mets. C’est juste de la passion jusque-là. » A-t-il répondu dans les commentaires d’un post de la page ShowBiz d’Afrique, l’invitant, entre autres artistes béninois, à faire des donations aux orphelinats.
Selon ShowBiz d’Afrique « les artistes béninois devraient commencer par faire des dons comme les nigérians le font », car ils auraient assez d’argent mais ne voudraient pas aider les orphelins.
Ceci étant, la première réaction d’Axel Merryl, face à ces propos, démontre à suffisance, la pauvreté dans laquelle végètent nos artistes (comparé bien-sûr à ceux du Nigéria) et leur incapacité à pouvoir s’y retirer sans l’aide de leur public :
« Il faut streamer sur les plateformes de musique comme le fait le public nigérian et vous verrez plein de dons. Pour l’instant vos artistes souffrent. On souffre tous comme vous. » Dixit Axel Merryl !
Axel Merryl : Je mets tout dans mes projets mais je ne gagne pas autant...
Je pensais que c’est moi seul qui voie le Show biz Béninois de la sorte