Dean Weezi : Je veux juste que les gens sachent que ma musique existe
L’artiste Dean Weezi semble être souffrant de son manque actuel de visibilité. Pour dire vrai, Dean Weezi est actuellement au plus bas niveau de sa carrière artistique. On peut même dire qu’il est « artistiquement au chômage » si on se réfère à qui il était dans le show-business béninois il y a quelques années.
Même s’il n’aime pas qu’on en parle, il a quand même été, sous la production de Meko Prod et de Tyaf, le premier rappeur masqué du Bénin. C’était avec lui qu’est né le projet Tôgbè Yéton qu’il avait pourtant bien incarné, un certain temps, avant de l’abandonner au profit de l’actuel rappeur masqué. Toute cette histoire est encore lisible sur ToutBaigne, si vous voulez en savoir plus.
Il est cependant important de rappeler que la carrière en auto-production et sans masque de Dean Weezi avait fleuri et l’avait amené à un niveau de visibilité plus haut que ce ne l’était sous le masque. Ce, grâce notamment au soutien des internautes et mélomanes béninois ; mais il a visiblement perdu ce soutien et est aujourd’hui moins populaire qu’à l’époque.
Il essaie cependant, en bon soldat, de garder le moral avec une philosophie qu’il nous dévoile dans un post sur son compte Facebook privé :
« Je n’ai jamais pensé être le meilleur rappeur, le meilleur quoi que ce soit. Je pense juste que je suis authentique. Je m’en fous de faire million de vues. Je veux juste que les gens sachent que ma musique existe. Gloire à Dieu, je suis vivant aujourd’hui et toutes les anciennes choses sont passées. Avançons maintenant ! Vous aurez de mes nouvelles. »
Nous lui souhaitons bon courage et bonne chance pour la suite de sa carrière.