Franko Bizo – Biographie
Franko Bizo – Biographie
Franko Bizo, de son vrai nom Frank Kokodoudou, né le 14 juin 2000, est un artiste béninois originaire de la commune d’Ifangni, dans le sud-est du Bénin, et résidant actuellement au Nigeria.
Peintre bâtiment de profession, Franko Bizo est un amoureux inconditionnel de la musique depuis bien longtemps. Il s’est toujours senti concerné par la chose musicale et est resté, par conséquent, très attaché à l’actualité de ses artistes préférés, depuis son enfance.
Mais c’est en 2018, à l’âge de 18 ans, qu’il a compris que lui aussi pourrait chanter et faire carrière dans la musique.
Pour s’exercer, il démarre avec des freestyles sur des beats téléchargés sur internet, qu’il enregistrait sur son téléphone, comme pour juste entendre sa voix et apprécier par lui-même ses performances. De progrès en progrès, et convaincu par ses compétences lyriques et timbriques, il prit la décision de lancer officiellement sa carrière artistique en 2022.
En avril de cette année-là, il lance son tout premier single officiel intitulé TASSISA, qu’il a fait en featuring avec G Boy Le Feu, dans le studio GLK PRODUCTION à Kétou.
Son deuxième single, sorti au cours de la même année, est également un featuring avec son confrère StarCity. Nommée MINDÉ MA DÉ NA MINDÉ, cette chanson a aidé l’artiste à conquérir le cœur de beaucoup de mélomanes et faire asseoir une première communauté de fans autour de lui.
Franko Bizo, désormais plus sûr de son talent, lance avec succès, un premier single solo en février 2023. Vankan Bo Yin Ndé, enregistré chez l’arrangeur BD au Nigéria, est le titre de cet opus qui est l’élément qui a le plus contribué à son éclosion.
Il réalise dans la foulée, à la demande de ses fans, le clip vidéo de la chanson avec le réalisateur Dady Prod.
Franko Bizo a depuis le temps, plusieurs singles à son actif et a collaboré avec plusieurs autres artistes de sa génération, parmi lesquels on peut citer : Lovely, T Boy Yehouénon…
Encore au début de sa carrière, Franko Bizo travaille dûment à conquérir le monde avec sa musique, dans un futur proche.
My name is poly star I am a baddest musician in the street