Disqualification des Guépards : Source de querelle entre X-TIME et Axel Merryl
La disqualification des Guépards du Bénin pour la Coupe du Monde, provoque une querelle entre X-TIME et Axel Merryl
La défaite donc des Guépards du Bénin face au Nigeria, synonyme de disqualification pour la Coupe du Monde, n’a pas seulement attristé les supporters. Elle a également secoué le monde culturel béninois. Deux figures majeures de la scène artistique, X-TIME et Axel Merryl, se sont violemment opposées sur les réseaux sociaux, sous les yeux médusés des internautes.
Tout est parti d’un post de X-TIME, publié peu après le match :
« Tout ça c’est à cause de vos sons bizarres bizarres que vous avez envoyés sur la corde là. Pfff, faut savoir canaliser vos inspirations souillées là hein Tchrum. »
Un message qui semblait général, mais qu’Axel Merryl a pris pour lui. Visiblement irrité, l’artiste a répondu sans détour :
« Il dit quoi même l’artiste qui prend 50 milles là ? Les gens qui supplient pour passer sur les événements veulent parler aussi. »
› Axel Merryl – Douwé – Atassa (Audio)
Ne s’arrêtant pas là, Axel a ensuite enchaîné sur sa propre page :
« Tu prends 50 milles francs pour prester, c’est normal que tu ne puisses pas avoir l’argent pour aller en studio pour chanter pour ton pays… Quand vous faites votre Amapiano travesti personne ne parle, on vous soutient. Donc faut plus jamais parler de mon boulot, petite fiotte. »
La réplique de X-TIME ne s’est pas fait attendre :
« Axel Merryl comédien qui paye pour avoir trophée des artistes, c’est pitoyable. Viens prendre 10mil pour me faire rire. »
L’ambiance est donc électrique entre les deux artistes, chacun défendant sa vision de l’engagement artistique et patriotique. Si Axel Merryl semble avoir décidé d’en rester là, il a tout de même déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir soutenu son pays :
« Aucun regret d’avoir soutenu mon pays.
Dembélé a pris Ballon d’Or malgré qu’il était le joueur le plus blessé du monde… »
Malgré la disqualification des Guépards, l’auteur du titre « Lele Lala Lolo Lili » garde foi en l’avenir du football béninois et espère un meilleur parcours lors des prochaines CAN.
Une chose est sûre : cette querelle montre une fois de plus à quel point le sport et la musique peuvent enflammer les passions au Bénin.
› X-TIME
› Axel Merryl
› Tonanzé et Légend Beatz : une séparation en douceur
› GG Lapino : l’affaire du téléphone qui enflamme la toile !
› Fanicko et Blaaz : la vraie raison de leur séparation enfin révélée
