1. Home
  2. Actualités
  3. Crisba ému par des critiques positives sur sa nouvelle chanson
Crisba ému par des critiques positives sur sa nouvelle chanson

Crisba ému par des critiques positives sur sa nouvelle chanson

141
1

Crisba ému par des critiques positives sur sa nouvelle chanson
Le chanteur Crisba visiblement satisfait de l’analyse d’un animateur sur sa nouvelle chanson « Les Années 80 », et voici ce qu’il dit :

« Je viens de tomber sur une vidéo intitulée “La vibe de Vahid” où Vahid fait une analyse approfondie sur mon dernier son “Les Années 80”. Je dois avouer que je l’ai regardé avec une agréable fierté.

Vous savez, il y a quelques jours j’ai diffusé sur ma chaîne YouTube cette chanson que j’avais annoncée comme ayant la même direction artistique que mes chansons “Aziza, Mi Non Bolo, 229wèla, etc). La vérité est qu’il y a des chansons que je fais (pas pour le fame ni pour le buzz ou le commerce) mais pour la culture, la société et l’histoire. Ce sont des chansons qui relèvent de la recherche musicale.

En effet, ces chansons ne sont pas souvent bien comprises par le public au-delà des émotions et de la vibe qu’elles lui procurent. Il y a tout un ensemble de philosophie autour de la chanson tant dans le fond que dans la forme. Et je n’aurai jamais imaginé que quelqu’un puisse vraiment comprendre et expliquer ce type de musique dans tous ses sens, son fond et sa forme. C’est la première fois que je suis satisfait d’écouter une analyse critique sur ma musique pas parce qu’elle est positive mais parce qu’elle est hyper bien fondée.

Enfin y’a quelqu’un qui comprend tous les messages et codes que j’essaye de transmettre et de véhiculer à travers ma musique. Parce que oui je fais une musique si je peux me permettre “ très sophistiquée”. J’ai envie de laisser un héritage qui retentira des années et décennies après mon existence. Tant dans le fond que dans la forme bien sûr tant dans la mélodie que dans les paroles.

Le plus gros effort que je fais c’est de la rendre simple, terre à terre et accessible à tous. Merci Vahid. Ce n’est pas le genre de chanson qui sera forcément à la bouche de tout le monde ni dans les bars ni dans les rues. Mais je suis fier de savoir qu’il y en a qui savent reconnaître la valeur d’une musique de recherche. »

Visites : 1 Aujourd’hui | 141 Totales
tags:

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Droits d'auteur !!!