1. Home
  2. Conseils
  3. • Conseils
  4. Consommation de la viande de porc : les révélations effrayantes d’un docteur !
Consommation de la viande de porc : les révélations effrayantes d’un docteur !

Consommation de la viande de porc : les révélations effrayantes d’un docteur !

1.74K
5

Consommation de la viande de porc : les révélations effrayantes d’un docteur !
La viande de porc est de plus en plus consommée en Afrique, surtout dans la zone ouest où l’on peut compter, en moyenne, jusqu’à 5 restaurants dédiés par kilomètre carré dans nos grandes villes.

Une viande pas chère et tendre, presque jamais en rupture mais qui représenterait un danger pour la santé humaine, selon le docteur Osman Chérif.

Médecin urgentiste, réanimateur et conférencier ivoirien, le docteur a dernièrement partagé avec ses followers du réseau social Facebook, les résultats d’une expérience scientifique par rapport à la viande de porc.

« J’étais à une conférence, j’ai présenté cette image. J’ai expliqué que c’est une parasitose à Paragonimus ou Trichuris due à la consommation de porc. Il y a deux jeunes étudiants qui sont venus me contredire. Ils disent que si c’était vrai, tout Yopougon était déjà mort.

C’est toujours difficile pour un scientifique de discuter avec des gens sur des bases non scientifiques. » A-t-il affirmé avant de poursuivre avec son explication, par rapport au sujet qui nous intéresse.

« Ce cœur plein de kystes est dû à des parasites entrés dans l’organisme à l’occasion d’une consommation de viande de porc, le plus souvent mal cuite ou crue. Les larves de ces parasites peuvent s’enkyster un peu partout dans l’organisme, notamment dans le cerveau (épilepsie), les poumons (toux chronique), la peau (nodule sous-cutané), les yeux (cécité), les muscles…

Il faut se déparasiter fréquemment pour ceux qui mangent la viande de porc et surtout privilégier la viande de porc bien cuite. » A conclu le docteur Osman Chérif.
Merci docteur !
Consommation de la viande de porc : les révélations effrayantes d’un docteur...

Visites : 1 Aujourd’hui | 1 737 Totales

Comment(5)

    1. Et c’était comment frère ? tu es déjà tomber malade ?
      Ces docteurs veulent juste faire le buzz sur les réseaux sociaux au lieu de s’occuper des patients à l’hopital. Va voir peut être lui même à manger àa aujourd’hui. Ce que mon grand père à manger jusqu’à aujourd’hui plus de 90 ans

      4
      1
  1. Effectivement tout Porto serait également déjà mort. C’est quand même important de bien préparer les viandes et tout les aliments en général.

  2. Moi je suis dans la restauration. Ce que dit le docteur est bien possible. Préparer bien tout ce qui est viande. Pas seulement la viande de porc et éviter beaucoup les nourritures froides et mal protéger.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Droits d'auteur !!!