1. Home
  2. Articles
  3. • Célébrités
  4. Angélique Kidjo fait son apparition dans le dictionnaire Larousse
Angélique Kidjo fait son apparition dans le dictionnaire Larousse

Angélique Kidjo fait son apparition dans le dictionnaire Larousse

422
0

Angélique Kidjo fait son apparition dans le dictionnaire Larousse
La chanteuse béninoise, icône de la musique africaine, Angélique Kidjo, ainsi que d’autres célébrités du monde font leur entrée dans le prestigieux dictionnaire de la langue française.

Dans les colonnes de noms propres de l’encyclopédie, apparaîtra désormais, dès l’édition 2025, le nom Angélique Kidjo avec certainement une courte biographie en guise de définition.

Cinq fois lauréate des Grammy Awards et lauréate de l’Académie Charles Cros connue pour la diversité de ses influences musicales, l’originalité de ses clips et son engagement humanitaire comme ambassadrice internationale de l’UNICEF. Elle a chanté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La BBC l’a incluse dans sa liste des cinquante icônes du continent africain. Time Magazine l’a appelée la « première diva africaine » et elle fait partie de la liste établie par The Guardian des 100 femmes les plus influentes au monde. Le magazine Forbes la fait figurer comme la première femme dans la liste des quarante célébrités les plus importantes d’Afrique. Le Daily Telegraph la décrit en 2012, lors des Jeux olympiques de Londres, comme la « reine incontestée de la musique africaine ». Paris Match la place en tête de sa liste des dix femmes les plus influentes d’Afrique et l’inclut dans sa liste des 10 artistes africains les plus engagés. Le 15 septembre 2021, Time Magazine a inclus Angélique Kidjo dans sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde.

Et c’est maintenant le tour du dictionnaire Larousse de l’insérer sur sa liste de noms propres qui va être publié dès son édition de 2025.

Une liste, en effet, de plus de 40 personnalités influentes du monde qui a été dévoilée le lundi 29 avril dernier par Larousse, pour figurer dans la prochaine version de ce dernier. On y voit au côté de la diva béninoise d’autres célébrités comme la chanteuse américaine Beyoncé, l’international joueur de rugby Antoine Dupont, le joueur de football Antoine Griezmann et l’acteur français Omar Sy.

Avec 5 Grammy Awards et plusieurs autres prix tous aussi honorifiques les uns que les autres, Angélique Kidjo du haut de ses 40 ans de carrière, vient ainsi d’inscrire une fois de plus son nom dans l’histoire pour l’honneur de son pays, le Bénin.
Angélique Kidjo fait son apparition dans le dictionnaire Larousse...

Visites : 1 Aujourd’hui | 422 Totales

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Droits d'auteur !!!