1. Home
  2. Actualités
  3. WE LOV ÉYA : Pourquoi certains artistes n’ont pas presté cette année ?
WE LOV ÉYA : Pourquoi certains artistes n’ont pas presté cette année ?

WE LOV ÉYA : Pourquoi certains artistes n’ont pas presté cette année ?

264
0
Partager

La troisième édition du festival annuel WE LOV ÉYA a été dans l’ensemble une belle réussite. L’ambiance était électrique et les artistes ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes ; faisant de ce festival, l’évènement culturel le plus original organisé en cette fin d’année, en Afrique de l’ouest. Tout le monde n’est cependant pas content car certains artistes n’ont malheureusement pas puis presté cette année sur le podium du WE LOV ÉYA ; Et pourquoi donc ?

En effet, des artistes béninois n’ont pas pu se produire sur scène comme il était convenu avec les organisateurs de l’évènement. Il s’agit en occurrence de X-TIME et GHIX, pour ceux dont on entend parler à ce propos ; Sinon il y en a d’autres qui ont préféré garder le silence. Et c’est ce qui est recommandé pour un vrai leader, car tu peux penser avoir raison sur un fait jusqu’à porter plainte avant de comprendre que c’était toi le problème. Et ça, les vrais leaders le savent. Jamais ils ne se plaignent publiquement pour certaines choses.

Pourquoi donc les artistes X-TIME et GHIX n’ont-ils pas pu prester à cet événement organisé dans leur propre fief ? Les raisons sont avancées de part et d’autre, mais nous allons vous éclaircir dans cette rédaction sur d’autres types de raisons possibles. Il se peut, et c’est certain, que ce soit les artistes précités qui soient eux-mêmes la cause de leur malheur. Et soyez rassuré, il y a moins de chance que notre hypothèse soit erronée.

Mais avant tout, voici la version qui se raconte par certaines personnes qui semble être mise au parfum de comment les choses se sont réellement déroulées ce jour-là. Beaucoup de récits à ce propos, surtout celui de Dah Adagboto, laissent croire que les artistes recalés étaient arrivés très en retard par rapport à l’heure indiquée dans le contrat ; Jusqu’à 2 à 3h de retard pour certains. 

Cependant X-TIME et GHIX n’ont pas hésité à démentir cela à travers une vidéo publiée sur leurs différents réseaux sociaux. Ils affirment être là bien avant l’heure de convocation et étaient bien prêts pour le show. « Nous étions là depuis 16h au lieu de 18h indiqué sur le contrat. » ont-ils signalé.

Ils ont également évoqué le fait qu’ils étaient en attente sur le parking de la soirée avec leurs danseurs ; Et pour cause : Ils avaient apporté tellement d’équipements et d’accoutrements de scène qu’ils ne pouvaient pas tous les faire rentrer dans le loge (la salle d’attente). 

Je ne sais pas si vous avez bien compris cette partie-là. Quelqu’un organise un événement urbain et t’invite en tant qu’artiste chanteur de la musique urbaine puis tu te permets de venir avec pleins de danseurs, d’équipements et d’accoutrements de scène. Pourtant vous n’êtes ni un groupe folklorique, ni un groupe d’orchestre ou autre dans le genre. Et tout cela, visiblement, sans aucun accord préalable avec les organisateurs. Quel manque de professionnalisme. C’est incroyable !

Des gens autour d’eux ce jour-là ont trouvé ça bizarre sauf eux-mêmes. « Les gens nous regardaient bizarrement comme genre, c’est qui ceux-là encore. » À martelé GHIX dans la vidéo d’explication tout en souriant. Genre ils s’apprêtaient à faire un show privé dans le show des autres et sans complicité. Vous imaginez cela possible sur un événement d’envergure internationale comme WE LOV ÉYA ? C’est complètement impossible ! 

De telles choses devraient faire l’objet d’un accord commun entre les artistes et les organisateurs de l’événement, appuyé par au moins une séance de répétition sur le podium avant le jour même de la prestation. Je ne sais pas ce qui s’était réellement passé à Paris lors du concert d’Axel Merryl, mais ça fait la deuxième fois que X-TIME et GHIX se font recaler sur de grands évènements. 

Les gars vous devez vous reprendre et tirer leçon de vos erreurs. Vous avez dépensé dans l’habillement, les billets d’avion, l’hébergement et la restauration etc…, sans pouvoir presté ne serait-ce que pour 5 secondes, en France. Cette fois encore, vous avez mis le paquet dans votre habillement et ceux de vos danseurs sans pouvoir monter sur scène. Vous avez dû gaspiller des millions là aussi ; Pendant que d’autres qui n’ont pas fait autant d’efforts, ont pu se produire sur scène.

Selon moi, vous faites beaucoup trop d’efforts là où il n’est pas nécessaire. Vous faites beaucoup pour réussir votre passage sur les grands évènements, ce qui est une bonne chose ; Seulement que vous oubliez de vraiment penser à la réussite de l’événement lui-même. Apprenez à vous mettre à la place des organisateurs les prochaines fois svp. À Paris en France, Axel Merryl devrait être la seule célébrité de la soirée et vous deviez être simplement ses soutiens. Le WE LOV ÉYA de cette année a décidé de positionner REMA comme vedette et les autres célébrités ont fait profil bas malgré qu’ils soient eux aussi des supers stars. C’est à méditer pour qui veut réussir dans le domaine musical. Courage à vous et vive l’Adjapiano !

Visites : 4 Aujourd’hui | 264 Totales

Partager
tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Droits d'auteur !!!